Comment Contrôler mon crédit ?

SIMSLIFE

Trucs et astuces pour contrôler et gérer votre crédit, vos dépenses !

Dernière mise à jour du tutoriel – 15.04.21 

(Contrôlez cette date pour savoir si de nouvelles informations ont été ajoutées ou modifiées depuis votre dernière commande)

  • character.png
  • character.png


Comment contrôler mon crédit



Connaître ses dépenses de crédits et communications au détail 

Nous avons dans les autres chapitres fait le tour des fonctions pour paramétrer la carte, ou encore, comprendre le fonctionnement du forfait. Mais maintenant, allons voir le détail de vos crédits dépensés ! Effectivement, il peut arriver que l’on oublie une partie du tutoriel, et quelque chose cloche, et à ce moment là, l’on souhaite savoir si oui ou non l’on a bien fait les choses. Ou encore, nous avons rechargé, et souhaitons contrôler si les fonds ont bien été crédités sur notre compte, ou si le forfait a bien été prélevé. Etc, etc…, il existe une multitudes de raisons qui nous pousseront à vouloir contrôler que tout est clean, ou tout simplement pour nous aider, et c’est bien normal ! C’est pour cela que vous avez un compte client, comme tout opérateur téléphonique digne de ce nom.

Vous avez 3 possibilités qui s’offrent à vous via le compte client, et une possibilité via un code rapide avec votre téléphone pour l’info de base, combien il vous reste de crédits sur votre ligne.

Voyons ensemble pour commencer les 3 premières options à partir de l’écran de l’admin client du site de l’opérateur. Sur la page principale, une fois connecté à votre compte, vous pouvez voir en survolant avec votre souris dans le menu Invoices and Expenses, comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

Payments, Expenses et Detailed Bills

Mais que cela signifie-t-il ? Simple !

Payments, ce sont les rechargements de crédits que vous avez effectué

Expenses, ce sont vos dépenses de crédits, nombre de SMS envoyés, crédits prélevés pour vos appels, forfait mensuel prélevé, temps de vos appels, etc…

Enfin, Detailed Bills, c’est le détail complet de l’ensemble de votre ligne : A qui vous avez téléphoné, envoyé de SMS, etc…

 

Commençons par ce dernier,

Dans la page principal de votre compte, sur le site de l’opérateur, survolez l’onglet Payments and expenses et cliquez sur Detailed Bill. Ensuite, cette page ci-dessous apparaît :

Depuis fin 2019 et pour des mesures de sécurité, vous devez prouver que vous êtes le vrai propriétaire de la ligne et activer le service en choisissant un mot de passe, en rentrant votre mail, puis en cliquant sur Activate (Activer en anglais). Une fois cela fait, vous aurez immédiatement accès au service.

De même, vous devez payer chaque rapport 0.50 UAH (Soit 0.015 centimes d’Euros au 07.02.21…). Comme l’indique l’opérateur (ce qui est en anglais dans la capture d’écran précédente :

Le service permet d’obtenir les informations suivantes de manière simple et rapide:
• les événements entrants sortants et payés avec la date et l’heure de l’événement: la quantité de Mo d’Internet utilisé, minutes, SMS / MMS pour la période sélectionnée
• les numéros que vous avez appelés et auxquels vous envoyez des SMS.

Pour obtenir le rapport dont vous avez besoin pour activer le service, l’activation est gratuite. Le prix de la facture détaillée téléchargée avec succès est de 0,50 UAH par jour (toutes taxes comprises).

Dans un souci de protection supplémentaire des données, veuillez configurer votre Mot de passe personnel qui sera utilisé pour accéder à la page «Facture détaillée». Ainsi, vous pouvez être sûr que personne d’autre que vous ne peut accéder aux informations détaillées de votre compte. Si vous avez accidentellement oublié votre mot de passe, vous pourrez le modifier par e-mail.

Vous saurez donc grâce à ce fichier l’ensemble des téléphones que vous avez appelez, qui vous ont appelés, et de même pour les SMS / MMS, avec les dates et les horaires. 

Une fois le service activé, choisissez d’abord le mois et l’année que vous désirez, ensuite cliquez sur Generate (Générer en anglais), puis un texte va s’afficher vous indiquant que le traitement de votre demande est en cours. Enfin, après 10 à 60 secondes (parfois plus), votre fichier apparaît.

Cliquez dessus puis téléchargez le. Attention ! C’est un fichier « Excel » de Microsoft (.xls) ! Vous devez donc disposer du logiciel pour pouvoir lire votre document, sans quoi cela sera impossible ! Généralement tous les ordinateurs en sont d’office munis (C’est le cas de le dire, c’est Office de Microsoft !), mais nous préférons prévenir, au cas ou. Toutefois, vous pouvez le lire gratuitement avec Open Office si vous ne l’avez pas, il faudra simplement télécharger l’application, c’est gratuit.

Seconde possibilité, la partie Expenses. Dans celle-ci, grâce à ce fichier Excel (Même que celui d’avant) vous aurez accès à l’ensemble de vos infos : Vous saurez exactement quand comment et où, ainsi que combien de crédits vous avez dépensé avec votre ligne, ou encore le forfait prélevé.

Vous obtiendrez un résultat comme la capture d’écran ci-dessous en exemple :

Vous pourrez voir vos UAH (Monnaie d’Ukraine) retirés, consommés, ainsi que le tarif de votre forfait par mois. Vous pourrez ainsi contrôler l’utilisation de votre ligne en détail, et savoir où vous avez été gourmand, ou fait des erreurs de paramétrage de votre téléphone, ou encore, si vous constatez que des UAH vous manquent par rapport à vos calculs approximatifs de tête !  Si un jour vous constater avant nous une mise à jour du design ou des infos sur le site de l’opérateur, n’hésitez pas à nous aider et aider la communauté en nous en faisant part, nous mettrons au plus vite le tutoriel à jour avec les bonnes illustrations ! Merci d’avance pour votre aide

Enfin, la partie Payments !

Nouveau depuis 2020, vous pouvez AUSSI ! Contrôler l’argent, le crédit que vous avez déposé sur votre ligne. Exemple, vous avez rechargé sur un site et vous voulez être sûr que vous avez été crédité, c’est gratuit, cliquez sur Invoices and expenses, puis Payments. Choisissez votre mois et année dans le menu déroulant et cliquez sur Generate report (Générer un rapport en français).

De même que pour les autres rapports, vous aurez un fichier Excel en téléchargement qui vous affichera pendant la période choisie, la date, l’heure, le lieu, et la somme que vous avez payé pour recharger votre ligne ! Elle est pas belle la vie ?😎 Et accessoirement, vous pourrez nous aussi nous contrôler pour vous rassurer que nous vous ayons bien rechargé 🤓

Ce n’est pas tout ! 

Si vous souhaitez simplement savoir combien vous avez de crédits sur votre ligne, sans passer par le compte client sur le site de l’opérateur, il vous suffit de taper *111# sur votre clavier de téléphone et d’appeler. Le code va s’exécuter de lui-même et vous montrer, comme dans l’exemple ci-après, combien vous avez de crédits sur votre ligne.

Dans cet exemple, la balance du compte indique 335 grn ( « Grivna » / Hryvnia / UAH) 

Voilà ! Vous savez maintenant comment contrôler et gérer simplement vos dépenses !

Maintenant, téléphonez et envoyez des SMS anonymement avec SIMSLIFE

NOTE : Actuellement cette offre de pré-activation est offerte, n'hésitez pas !

anonyme argent facile
anonyme argent facile

La liberté n'est pas un droit, mais une obligation.

Nicolas Berdiaeff ; La Russie en proverbes (1874-1948)

© 2015 – 2021 www.simslife.fr all rights reserved. Mentions légales et CGU