Comment activer votre carte, créer, paramétrer, et gérer votre compte

SIMSLIFE

tout seul !

Dernière mise à jour du tutoriel – 20.02.2020 

(Contrôlez cette date pour savoir si de nouvelles informations ont été ajoutées ou modifiées depuis votre dernière commande)

Activation

Bonjour et bienvenue sur la page qui va vous apprendre à paramétrer facilement votre carte sim pour l’utiliser dès sa réception et son premier rechargement ! =D

Etape 1 – Éteignez votre téléphone. Introduisez la carte de notre opérateur Lifecell à la place de votre carte Sim traditionnelle puis rallumez-le. Le code PIN pour utiliser la carte vous sera demandé, il est visible dans la partie à gratter sur la carte plastique format carte de crédit, entourant votre carte Sim.

Etape 2 – Une fois le téléphone allumé (Attention, téléphone débloqué ! Voir FAQ), vérifiez que les données mobiles sont activées. Rendez-vous dans les paramètres afin de vous connecter à un réseau avec lequel notre opérateur a un partenariat. Voir la FAQ pour connaitre la liste des réseaux disponibles en fonction de votre pays. Votre téléphone doit être débloqué pour qu’il puisse se connecter, exemple, s’il est bloqué sur SFR pour la France, vous ne pourrez pas utiliser votre carte car SFR n’a pas d’accord avec l’opérateur pour le laisser utiliser contre pourcentage (€) son réseau mobile. Assurez-vous par ailleurs que le réseau nécessaire à l’utilisation de la carte de notre opérateur couvre la zone où vous habitez, sinon, c’est normal, vous ne pourrez rien connecter et aurez un message d’erreur.

Etape 3 – Une fois le ou les réseaux testés, que vous en avez trouvé un qui fonctionne ou qui vous convient (Il y a plusieurs choix par pays), et que vous voyez les barres en haut à droite du téléphone, composez le *111# et appelez. Cela activera et connectera votre carte au service, vous saurez que c’est fait car vous recevrez quelques SMS en ukrainien (Comme lorsque vous allez à l’étranger et que votre opérateur téléphonique vous informe que vous avez quitté le territoire avec des SMS vous citant ses conditions d’utilisation, c’est la même chose ! Et rn ukrainien, puisque vous n’avez pas encore paramétré votre compte sur la langue anglaise sur le site de Lifecell). Note : Erreur dans le courrier de bienvenu qui dit que les cartes sont déjà activées ! Nous avons des milliers de cartes déjà emballées pré timbrées et prêtes à partir aux quatre coins de l’Europe, cela nous coûterait une fortune de devoir tout ouvrir et refaire les emballages. Merci de votre compréhension. Une voix parlera en Ukrainien, attendez deux trois secondes et raccrochez. Votre carte est désormais activée =)

Etape 4 – Rendez-vous sur le site de notre opérateur actuel, à cette adresse internet : Cliquez ici pour ouvrir la page concernée du site dans une nouvelle fenêtre

Cette page va vous permettre de gérer votre compte, vos options, et vos dépenses. Vous devez pour vous connecter demander un mot de passe temporaire. Assurez-vous qu’elle est en anglais (à 90%) avec le choix des langues dans l’angle en haut à droite de la page. Vous avez le choix entre Russe, Ukrainien, ou Anglais. Si vous avez Google Chrome, clic droit de la sourie, puis Traduire cette page dans la langue de votre pays.

Prenez votre téléphone en main avec votre carte Simslife dedans et les données mobiles toujours activées.

Vous allez demander à l’opérateur le mot de passe temporaire pour accéder à votre compte client. Les 6 chiffres sont le mot de passe à rentrer sur son site internet, 6 chiffres que vous voyez en exemple dans la photo ci-contre.

Note : Si vous le souhaitez, vous pourrez le changer autant de fois que souhaité, directement dans votre compte, une fois connecté.

Etape 5 – Depuis 2020, vous ne demandez plus l’envoi d’un mot de passe, nous préférons que vous créiez le votre. Effectivement, celons les réseaux, les mots de passe mettaient parfois du temps à arriver, et à refaire des demandes à la suite, il n’était plus possible de l’obtenir sans d’abords mettre du crédit. La nouvelle méthode est plus simple et plus rapide.

Voilà ce que vous devez faire, vraiment simple si vous suivez les instructions. Quand vous êtes connecté au réseau, composer le code *123*779# et appelez.

Si vous êtes réellement connecté à un réseau partenaire à Lifecell, vous aurez des questions à répondre et votre mot de passe compte client à créer.

Cliquez sur les photos pour bien voir les textes en agrandissant

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Note : Dans l’exemple c’est un vieux téléphone donc on doit répondre en cliquant sur un bouton. Si vous avez un smartphone, contentez vous de tout simplement répondre dans la discussion =)

Photo numéro 1 – Après avoir composé et appelé le numéro *123*779#

Photo numéro 2 – La première question qui vous est posée, qui vous demande ce que vous voulez faire, traduction :

1. Mot de passe perdu
2. Mettre en place un mot de passe
3. Mettre en place un nouveau mot de passe

Puis vous cliquez sur Reply (Répondre en anglais) 

Photo numéro 3 – Vous arrivez sur cette fenêtre pour donner votre réponse, vous écrivez 2, et vous envoyez le SMS. Vous venez d’envoyer au système de l’opérateur votre réponse.

Photo numéro 4 – La fenêtre suivante vous explique ce que vous pouvez faire avec votre mot de passe et comment le choisir. Vous re cliquez sur Reply/Ok.

Photo numéro 5 – Fenêtre suivante, après avoir cliqué sur Reply/Ok, vous rentrez votre mot de passe, il est obligatoirement constitué que de chiffres, au nombre de 6. Dans l’exemple, nous avons mis 3 fois 15. Cliquez ensuite sur Ok en n’oubliant pas d’avoir noté le mot de passe quelque part au cas ou ! 

Photo numéro 6 – A partir de ce moment, selon les packages, où vous avez terminé, ou l’opérateur vous ouvre une énième fenêtre vous demandant des préférences de notifications ou d’options. Fermez tout, vous pourrez tout paramétrer dans votre compte sur le site de l’opérateur.

Photo 1

Photo 2

Attention ! Si vous voyez à l’écran ce type de message :

Traduction photo 1 : Le service ne peut pas être effectué maintenant, veuillez réessayer ultérieurement. Le service est indisponible maintenant.

Traduction photo 2 : Le service est actuellement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Non, cela ne veut pas dire que vous êtes le client malchanceux qui a eux la seule carte défaillante de l’opérateur,

Non cela ne veut pas dire que vous vous êtes fait avoir par des arnaqueurs,

Cela veut seulement dire que vous pensiez avoir tout bien respecter et bien activé la carte, mais ce n’est pas le cas. Elle est peut être aussi déjà activée mais que vous n’avez pas assez de réseau où vous êtes pour l’utiliser. Donc inutile de paniquer,  si c’est la seconde possibilité, il faut juste vous connecter d’un endroit où l’opérateur qui a un partenariat avec Lifecell capte. Chaque opérateur à sa  » zone  » à lui, mais certains endroits, (certaines montagnes ou coins paumés .. ) captent mal, voir pas du tout.

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors vous avez zappé un élément crucial, téléphone non débloqué, ou pas paramétré le réseau alors que vous pensiez l’avoir bien fait. Merci de réessayer ou de vous faire assister par une personne qui maîtrise peut être plus aisément un smartphone. Merci de votre compréhension.

Etape 1 – A l’emplacement Numéro 1 sur la capture d’écran ci-dessous, rentrez votre numéro de téléphone comme indiqué dans l’exemple, inscrit sur le plastique qui entourait votre carte Sim à sa réception. A l’emplacement Numéro 2, rentrez le mot de passe de 6 numéros que vous avez choisis. Enfin, cliquez sur « Log in »  en Numéro 3.

Les conditions générales de l’opérateur s’affichent. Comme dans la capture d’écran ci-contre à droite, cochez la case (Numéro 1) et cliquez sur « Accept » (Numéro 2)

Etape 7 – Une fois cela effectué, vous arriverez directement sur la page principale de votre compte, comme dans la capture d’écran ci-dessous, avec toutes les infos qui vous concernent :

Numéro 1 : Votre numéro de téléphone (Attention, n’oubliez pas de rajouter le préfixe, « + » devant le 380 si vous le donnez à une personne, puisque vous n’allez pas l’utiliser en Ukraine, sinon cela ne fonctionnera pas !)

Numéro 2 : Votre nombre de crédits disponibles (En rouge il vous indique que vous n’avez rien et que vous devriez recharger !)

Numéro 3 : Que votre carte est active

Numéro 4 : Votre formule d’abonnement (Depuis le 21.05.2019 c’est d’autres plans de disponible que celui affiché sur l’illustration en exemple)

Numéro 5 : La date d’activation de votre carte Sim

Numéro 6 : Le téléphone que vous utilisez (Des fois il peut se tromper, ce n’est pas important, il détecte automatiquement le téléphone. C’est plus pour informer l’opérateur et lui donner des statistiques d’utilisation, ou une info pour les agents)

Numéro 7 : La date d’expiration de votre carte Sim (Qui change à chaque rechargement de plus de 10 crédits)

Numéro 8 : Vos deux codes PIN (Si vous n’avez pas changé celui de départ qui se trouvait dans la zone à gratter de l’entourage de la carte)

Numéro 9 : Vos deux code PUK pour débloquer votre carte si vous avez rentré trois fois le mauvais code PIN (Notez-les quelque part au cas ou vous oubliez un jour votre mot de passe ou perdez l’entourage plastique de la carte !)

Etape 8 – Nous allons maintenant nous intéresser une minute à la formule d’abonnement, celle qui vous permet de bénéficier de tarifs avantageux et de téléphoner dans le monde avec la meilleure connexion, et dans les meilleures conditions.

Comme dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez constater que la formule est celle « Lifehack 2018 ». Cela, c’était avant, maintenant d’autres forfaits sont apparus, ils changent souvent, cela n’a pas d’importance 😀

Vous arrivez à la liste des plans disponibles comme le montre l’exemple ci-dessous. Attention, ceci est une image d’illustration, une capture d’écran faite à un instant  » T « . Peut être que lorsque vous aurez à choisir, ce ne sera plus le même ordre ou les mêmes noms de plans. (Dernière mise à jour de l’illustration le 20.02.2020) Comme indiqué dans la FAQ, choisissez le plan  » Vocal «  (Qui permet de s’appeler) le moins cher. Ici c’est  » 4 Unlims «  ) 60 UAH par mois d’utilisation, soit 2.27€. Souvenez-vous de la FAQ, ne choisissez pas ceux en dessous, à 55 UAH ou moins, tout en bas de la liste, ce ne sont pas des plan qui permettent des appels, cela ne marchera pas avec eux, mais pas de soucis, en cas d’erreur vous pouvez toujours changer comme bon vous semble !

Lorsque vous choisirez votre plan, ou à chaque fois que vous le changerez, l’opérateur vous déduira 50 UAH (1.89€) de votre compte, comme vous le montre l’image ci-dessous. Si c’est la première fois et que vous n’avez pas encore d’argent, il déduira plus tard cette somme, quand vous rechargerez. Autrefois, le premier choix à la première utilisation de la carte n’était pas prélevé, cela dépends des moments, nous n’avons aucun contrôle sur les choix financiers de l’opérateur.

N’utilisez pas la ligne sans avoir sélectionné de forfait, ou l’opérateur vous affiliera directement à un des forfaits les plus chers, exemple, 175 UAH par mois. Pourquoi ? Ce choix est dût au fait que certains clients, par exemple, laissaient les données mobiles activées lors de la première connexion, ou bien, laissaient trop longtemps le téléphone allumé avant de recharger leur ligne et de changer de forfait. Et bien d’autres raisons encore qui poussaient l’opérateur a prélever de plein droit le premier mois (puisque la ligne commençait à être utilisée), sur l’abonnement de son choix, souvent 175 UAH au lieu de 60 UAH ! Donc n’oubliez pas, ne sautez pas cette étape importante 😉

Une fois sélectionné, le plan d’affichera à l’emplacement montré dans la capture d’écran ci-dessous.

Etape 9 – Parfait ! Nous allons maintenant paramétrer votre ligne ! 😀

Comme dans la capture d’écran ci-dessous, survolezZ avec votre sourie « General info »

(Numéro 1) puis cliquez sur « Functions » (Fonctions en anglais, si vous avez pensé à mettre la page au préalable en anglais !)

Vous arrivez sur une page avec plein de carrés, et pour chacun d’entre eux c’est un paramètre spécial. Allez sur le premier « REQUEST SETTINGS » comme dans l’exemple ci-dessous et cliquez sur « MMS preferences » qui est sélectionné par défaut (Numéro 1) puis choisissez à la place « Get all preferences ». Enfin, appuyez sur le bouton « Order » (Numéro 2) pour valider.

Une fenêtre s’ouvrira pour vous dire que l’opération est un succès, comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

Ensuite, nous allons changer la langue ! Désolé, pour les francophones, le français n’est pas disponible. Descendez comme dans l’exemple ci-dessous sur le carré « CHANGE LANGUAGE ». Sélectionnez « English » (Numéro 1). Si vous ne connaissez pas l’anglais, en cas de besoin cela sera toujours plus facile que l’Ukrainien ou le russe ! 😀 . Ensuite, cliquer sur « Change » (Numéro 2). Une nouvelle fenêtre vous confirmera que c’est bien changé !

Carré suivant en capture d’écran ci-dessous, il n’est pas obligatoire, et vu que vous souhaitez être anonyme, il ne vous servira pas ! Il permet les redirections d’appels vers d’autres numéros si vous ne répondez pas. Toutefois, si vous ne souhaitez pas que l’on entende une voix russe ou ukrainienne si vous ne répondez pas, décochez les deux cases du bas qui sont déjà cochées, et cliquez sur « Save ». Si vous ne répondez pas à un appel la ligne coupera, tout simplement. Mais si vous souhaitez encore plus afficher votre anonymat que la forme de votre numéro, laissez comme tel ! Votre interlocuteur se trouvera désemparé devant des dialogues venus de l’est ! 😉

Carré pour le mot de passe ci-dessous ! C’est le mot de passe pour vous connecter à votre compte en ligne, espace membre/client ! Vous pouvez mettre de côté celui que vous avez créé au début de ce tutoriel, ou bien rentrer un nouveau mot de passe à 6 chiffres (Exemple, carte bleue et année de naissance : 426884). Nous avions mis dans notre exemple trois fois 15, rappelez-vous. A vous de voir, vous pouvez le changer autant de fois que vous le désirez, c’est gratuit !

Si vous souhaitez re changer de mot de passe, rentrez celui actuel, choisis au début (Numéro 1), puis rentrez deux fois votre nouveau mot de passe (Numéros 2 et 3), et enfin, cliquez sur « Change » (Numéro 4). Vous resterez connecté, mais à votre prochaine connexion, vous devrez vous reconnecter avec votre nouveau mot de passe.

Le bloc pour désactiver votre carte, en capture d’écran ci-dessous ! Vous avez perdu votre carte ? La découpé en deux, la brûler, l’exorciser ne vous suffit pas ? 😀 Ok, cliquez sur « Suspend » et elle sera définitivement désactivée ! Attention, cette action est réversible si vous vivez en Ukraine, mais ce n’est pas le cas, nous ne voulons pas et ne pouvons pas traiter les demandes de réactivation ! Si vous cliquez sur ce bouton, votre carte sera DÉFINITIVEMENT inutilisable ! Vous êtes prévenu !  >:cD

Maintenant, le bloc des publicités ! Il est important que vous ne soyez pas embêté par un tas de publicités, en plus, dans un dialecte que vous ne comprendrez pas !

Voici donc comment faire ! Comme dans l’exemple ci-dessous, cliquez sur « Refuse all messages » (Numéro 1) puis sur « Save » (Sauvegarder en anglais) (Numéro 2), et le tour est joué ! Attention remarque ! Vous continuerez à recevoir les SMS de l’opérateur, exemple, à chaque fois que vous allumerez votre téléphone avec cette carte Sim, ce qui est pour rappel tout à fait normal ! Vous recevrez comme pour les opérateurs du monde entier les SMS vous indiquant la bienvenue en France, ou autre pays où vous vivez, etc ! Ceux-là ne peuvent pas être supprimés, normal, et vu que vous ne pouvez pas laisser votre téléphone tout le temps allumer avec cette carte Sim, vous recevrez donc ces SMS.



CONTRÔLER VOS DÉPENSES DE CRÉDITS



Etape 10 – Nous avons fait le tour des fonctions à paramétrer, maintenant, allons voir le détail de vos crédits dépensés ! Survolez l’onglet « Payments and expenses » et cliquez sur « Expenses »

Ensuite, cette page ci-dessous apparaît :

Elle vous permettra d’obtenir un fichier téléchargeable de vos dépenses, en UAH (Monnaie ukrainienne, consulter le taux de change actuel en cliquant ici). Vous pourrez ainsi contrôler l’utilisation de  votre ligne en détails, et savoir où vous avez été gourmand, ou fait des erreurs de paramétrage de votre téléphone, si vous constatez que des UAH vous manquent par rapport à vos calculs approximatifs de têtes !

Choisissez d’abords le mois et l’année que vous désirez (Numéro 1), ensuite cliquez sur « Generate » (Générer en anglais) (Numéro 2), puis un texte va s’afficher vous indiquant que le traitement de votre demande est en cours (Numéro 3). Enfin, après 10 à 60 secondes (parfois plus), votre fichier apparaît (Numéro 4).

Cliquez dessus puis téléchargez le. Attention ! C’est un fichier « Excel » de Microsoft (.xls) ! Vous devez donc disposer du logiciel pour pouvoir lire votre document, sans quoi cela sera impossible ! 

Vous aurez un résultat comme la capture d’écran ci-dessous en exemple :

Vous pourrez voir vos UAH (Monnaie d’Ukraine) retirés, consommés, ainsi que le tarif de votre forfait par mois

Etape 11 – Maintenant que tout est clair et prêt à l’emploi, rechargez du crédit en suivant les indications de la page du menu RECHARGEZ VOTRE CRÉDIT. Pour commencer à utiliser votre carte et recevoir votre mot de passe pour paramétrer votre compte, il vous faudra un minimum de 160 UAH (6.06€). C’est le minimum nécessaire pour payer le forfait mensuel de 60 UAH et pour migrer vers votre premier forfait, puis passer des appels et SMS.

Voilà ! Vous avez activé et paramétré votre carte !

Maintenant, téléphonez et envoyez des SMS anonymement

anonyme argent facile

Nous sommes enfermés dans une prison et une voix nous dit de sortir. Nous répondons que c’est impossible, car la porte est verrouillée. Et la voix réplique : oui mais elle est verrouillée de l’intérieur.

Christiane Singer - Écrivaine, essayiste et romancière française (1943 - 2007 à 64 ans)

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